Fonctionnement de la restauration scolaire

Fonctionnement de la restauration scolaire

Par ALINE CROGIEZ, publié le mercredi 9 décembre 2020 11:03 - Mis à jour le mercredi 9 décembre 2020 11:29

2 régimes possibles pour les élèves : EXTERNE ou DEMI-PENSIONNAIRE

ELEVES EXTERNES : 2 repas par semaine au maximum, au tarif de 3.38€

Paiement par prélèvement automatique (formulaire à demander à l'intendance) : les consommations du mois sont prélevées au début du mois suivant (ex : 4 repas pris entre le 1et le 30 Septembre : 13.52€ sont prélevés le 5 Octobre)

Possibilité également de créditer la carte en avance par chèque ou espèces : dans ce cas le passage à la restauration n'est possible que si la carte est suffisamment créditée.

 

 

ELEVES DEMI-PENSIONNAIRES : forfait de 4 jours par semaine, et inscription au trimestre (possibilité d'inscription à la demi-pension à tout moment, mais l'engagement est valable jusqu'à la fin du trimestre) - tarif du repas : 3.06€ (avant déduction de l'aide à la restauration du Conseil Départemental)

La facturation pour les élèves demi-pensionnaires est trimestrielle :

  • en novembre pour le 1er trimestre (de la rentrée aux vacances de Noël)
  • en janvier pour le 2ème trimestre (de la rentrée de janvier au 31 Mars)
  • en avril pour le 3ème trimestre (du 1er avril à la fin d'année scolaire)

Règlement des factures :

  • Par chèque ou en espèces (pour ces modes de réglement, directement à l'intendance)
  • Par prélèvement automatique mensuel (uniquement pour les élèves non-boursiers) :
    • 05/11 : 50€
    • 05/12 : 50€
    • 05/01 : solde de la facture du 1er trimestre
    • 05/02 : 50€
    • 05/03 : 50€
    • 05/04 : solde de la facture du 2ème trimestre
    • 05/05 : 50€
    • 05/06 : 50€
    • 05/07 : solde de la facture du 3ème trimestre

Remise d'ordre pour les élèves demi-pensionnaires : une remise sur le montant de la facture trimestrielle peut être accordée :

de plein droit (exclusion, sortie pédagogique, stage, examen, fermeture du service de restauration, suspension des transports scolaires)

ou sous conditions (absence de plus de 7 jours consécutifs, justifiée par certificat médical) : vous devez dans ce cas effectuer une demande écrite au service de l'intendance dans les 30 jours suivant le retour de l'élève dans l'établissement.

 

AIDE A LA RESTAURATION :

Afin de faciliter l’accès à la restauration, le Conseil Départemental du Pas-De-Calais accorde une aide aux élèves demi-pensionnaires boursiers, qui sera déduite directement des factures.

Montant de l’aide par repas : Echelon 1 : 1.16€ - Echelon 2 : 1.12€ - Echelon 3 : 1.54€

 

Vous pouvez également faire une demande d'aide par le fonds social en cas de difficulté.